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dc.contributor.authorMonterrubio Ibáñez, Lourdes
dc.date.accessioned2020-05-07T12:57:19Z
dc.date.available2020-05-07T12:57:19Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn1699-4949
dc.identifier.urihttp://riull.ull.es/xmlui/handle/915/19384
dc.description.abstractLa obra literaria de Yves Navarre es una de las máximas representantes del uso de la materia epistolar en la literatura francesa de la posmodernidad. L’Espérance de beaux voyages (1984) es su única obra propiamente epistolar, exclusivamente compuesta por misivas. El presente artículo pretende analizar cómo el autor crea un roman épistolaire indécidable en el que la carta materializa los diferentes elementos de la posmodernidad literaria –renarrativización, discontinuidad e hipertextualidad– hasta alcanzar su saturación. Navare genera así una experiencia límite del género epistolar donde el diversel posmoderno surge de la transformación de la ficción y la autoficción en una auto/alter-ficción que permite explorar la alteridad escritural.es_ES
dc.description.abstractL’œuvre littéraire d’Yves Navarre est l’une des plus grandes représentantes de l’utilisation de la matière épistolaire dans la littérature française postmoderne. L’Espérance de beaux voyages (1984) est son seul roman proprement épistolaire, composé exclusivement par lettres. Le présent article se propose d’analyser comment l’auteur crée un roman épistolaire indécidable dans lequel la lettre matérialise les différents éléments de la postmodernité littéraire – renarrativisation, discontinuité et hypertextualité – jusqu’à atteindre sa saturation. Ainsi, Navarre genère une expérience limite du genre épistolaire où le diversel postmoderne surgit de la transformation de la fiction et l’autofiction en une auto/alter-fiction qui permet l’exploration de l’altérité scripturale.fr
dc.description.abstractYves Navarre’s oeuvre is one of the greatest representatives of the use of epistolary material in French postmodern literature. L’Espérance de beaux voyages (1984) is his only epistolary novel, exclusively composed of letters. The present article aims to analyse how the author creates a roman épistolaire indécidable in which the letter materialises the different elements of literary postmodernity –renarrativization, discontinuity and hypertextuality– until reaching its saturation. Thus, Navarre generates an experience of the epistolary genre in which the diversel postmoderne arises from the transformation of fiction and autofiction into an auto/alter-fiction that allows to explore the writing alterityen
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.language.isoeses_ES
dc.publisherAsociación de Profesores de Francés de la Universidad Españolaes_ES
dc.relation.ispartofseriesCedille, Año 2020, n.17, pp.307-345;
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.titleEscritura epistolar y posmodernidad literaria. L’Espérance de beaux voyages de Yves Navarrees_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/article
dc.identifier.doi10.25145/j.cedille.2020.17.16
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES
dc.subject.keywordCartaes_ES
dc.subject.keywordLiteratura francesaes_ES
dc.subject.keywordPosmodernidades_ES
dc.subject.keywordNovela epistolares_ES
dc.subject.keywordAutoficciónes_ES
dc.subject.keywordAlteridades_ES
dc.type.hasVersioninfo:eu-repo/semantics/publishedVersiones_ES


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