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dc.contributor.authorAnscombre, Jean-Claude
dc.date.accessioned2023-04-13T08:25:45Z
dc.date.available2023-04-13T08:25:45Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.issn1699-4949
dc.identifier.urihttp://riull.ull.es/xmlui/handle/915/32263
dc.description.abstractLe but de ce travail est l’étude du marqueur de discours quand même, très utilisé en français contemporain. Un premier volet recense les différents emplois de ce marqueur, à partir d’exemples tirés de corpus. Lesecond volet caractérise ces emplois par des propriétés repérables, comme la mise en incise, la prosodie, etc. Les troisième et quatrième volets définissent un modèle général de la concession dans le cadre d’une sémantique instructionnelle, et proposent une description unitaire de QM en tant que marqueur d’opposition, la concession n’étant qu’un aspect de l’opposition. Un dernier volet enfin examine différents problèmes touchant en particulier au jeu polyphonique introduit par QM.es_ES
dc.description.abstractEste trabajo se propone estudiar el marcador discursivo quand même, de uso muy fre- cuente en el francés contemporáneo. Una primera parte establece una lista, basada en ejemplos procedentes de corpus, de los varios empleos del marcador. La segunda parte caracteriza estos usos por propiedades identificables como la parentetización, la prosodia, etc. Las tercera y cuarta partes presentan un modelo general de la concesión dentro del marco teórico de la se- mántica instruccional y proponen una descripción unitaria de quand même en tanto que mar- cador de oposición, siendo la concesión un caso particular de oposición. Finalmente, la última parte examina varios problemas específicos en torno a la estrategia polifónica desplegada por el marcador.es
dc.description.abstractThis work aims at providing an analysis of the French marker quand même, a very common one in contemporary French. The first part of the study is devoted to an inventory of the different uses of the marker, based upon examples taken from several corpora. The second part intends to characterise each use by means of detectable properties such as the pos- sibility of parentheticals, prosody, etc. The third and fourth parts provide a general model for concession within the framework of instructional semantics and offers a unitary description of QM as a marker of opposition, being the concession one type of opposition among others. The last part focus on specific problems such as the multiple voiced strategy due to QM.en
dc.language.isofres_ES
dc.publisherAsociación de Francesistas de la Universidad Españolaes_ES
dc.relation.ispartofseriesCedille, Año 2023, n. 23, pp.29-52;
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.titleQuand même : le couteau suissees_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.identifier.doi10.25145/j.cedille.2023.23.03
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES
dc.subject.keywordmarqueur de discourses_ES
dc.subject.keywordconcessiones_ES
dc.subject.keywordpolyphoniees_ES
dc.subject.keywordsémantique instructionnellees_ES
dc.type.hasVersioninfo:eu-repo/semantics/publishedVersiones_ES


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